Où recherches-tu un vélo / accessoire ?
Aucun résultat pour ""... Rechercher un vélo à "Bordeaux".

Catégorie 

>

1 vélo neufs et d'occasion à Bordeaux

Résultats
Pages 1

BEACH CRUISER ELECTRA INDY 3I

Type de vélo Beach Cruiser
Taille des roues 26
Cadre Aluminium
Fabricant Electra
Vitesses 3
Catégorie Vélo Homme
Retenir
Mis dans "Mes Favoris"
380 €
A débattre 
Pages 1

Faire un tour de vélo dans Bordeaux



Se déplacer avec son vélo dans Bordeaux: une option idéale!

En effet, la faible superficie de la ville rend idéal les déplacements en vélo. Bordeaux est souvent appelée la “perle de l’Aquitaine” et est mondialement connue pour ses vignobles.

Selon le classement [http://www.terraeco.net/Le-top-5-des-villes-ou-il-fait-bon,49017.html terraeco], Bordeaux se hisse en deuxième position, juste derrière l’indétrônable Strasbourg. Le centre de Bordeaux a été repensé pour faciliter la circulation en vélo. Dans Bordeaux, de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées ainsi que des zones 30 pour sécuriser les déplacements en vélo.

Il est possible de louer des vélos mis à disposition en libre service par la ville. Un nouveau vélo appelé “Pibal” a été conçu pour permettre à chacun de sillonner agréablement la ville de Bordeaux. Le vélo “Pibal” est à la fois un vélo et une patinette. Ce vélo à été conçu pour répondre aux besoins de déplacement en ville. Selon les mots du designer Philippe Starck, le vélo “Pibal” répond “à une nouvelle ergonomie urbaine par une translation latérale qui permet de pédaler sur un long parcours, de patiner dans une rue piétonne et de marcher à côté en portant un enfant ou une charge sur sa plateforme”. Ce vélo a été fabriqué par Peugeot à Romilly-sur-Seine en 300 exemplaires.

Quoi de mieux que de pouvoir combiner les modes de transport? À Bordeaux, on peut combiner vélo et tram, train ou même bus. Il est possible de monter à bord du tram avec son vélo sans supplément pour celui-ci aux heures creuses. Les bus régionaux acceptent également les vélos (dans les soutes) pour 1€ par voyage. Dans le train, il est possible d’embarquer avec son vélo. Cela est gratuit dans les trains qui mentionnent le logo “vélo” sur les indicateurs. Voyager avec son vélo peut sembler contraignant, mais avec la possibilité de combiner les modes de transport, il offre une grande liberté de déplacement.

Si tu souhaites acheter un vélo à Bordeaux, tu peux trouver un vélo neuf et/ou d’occasion sur DealMyWheel.fr. Sur DealMyWheel.fr, tu peux trouver un vélo neuf et/ou d’occasion bon marché.